Cirque en musique

STAGE CIRQUE EN MUSIQUE

article paru dans Le Républicain Lorrain du 22 octobre 2016

 

Cirque

Une vingtaine d’enfants âgés de 4 à 13 ans ont présenté, devant leurs parents, un petit spectacle consécutif à leur stage cirque en musique proposé par la Communauté de Communes du Saulnois. Venus de Fossieux et des villages alentours, encadrés par la compagnie La Gigogne de Nancy, ils se sont retrouvés pour un stage de 20 h sur deux week-ends, chaque stagiaire faisant 10 h de cirque et 10 h de musique.

Deux salles étaient mises à leur disposition : une pour l’atelier musique où les enfants avaient déjà fabriqué une vingtaine d’instruments avec des objets de récupération, comme des cloches avec des pots de fleurs, une flûte avec deux tuyaux, un ballon de baudruche, des maracas avec des bouchons de bouteilles de lait, etc. Ils ont appris les différents rythmes sonores pendant que dans l’autre salle, un autre groupe apprenait le jonglage, l’équilibre, l’acrobatie, à faire une pyramide, etc.

Lors du spectacle, certains stagiaires ont joué quelques morceaux sur les différentes acrobaties données par les autres, et ont été très applaudis par le public.

Un goûter a clôturé l’après-midi.

Tous ont été ravis par cette expérience que le maire François Gérard a décidé de renouveler l’année prochaine.

Date de dernière mise à jour : mercredi, 26 Octobre 2016